Les vents violents ayant déferlé sur Laval dans la soirée du mercredi 28 février ont causé de nombreux dégâts, des arbres, fils électriques et abris tempo ayant été endommagés, ainsi qu’un bris d’aqueduc dans Saint-François.
Du côté du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL), on rapporte quelque 81 appels à l’aide, dont 64 nécessitant de sécuriser une scène en raison d’arbres tombés, branches rompues, fils électriques devenant dangereux, abris tempos écroulés et autres objets emportés par les puissantes rafales hivernales.
Cependant, c’est du côté d’un champ de Saint-François, aux abords du boulevard Lévesque et des rues des Noisetiers et des Châtaigniers, qu’un bris d’aqueduc majeur s’est produit dans la nuit, vers 4h à 5h am, un tuyau disposé dans un champ ayant éclaté.
Par conséquent, 20 maisons et autant de familles se retrouvent avec un à deux pouces d’infiltration d’eau dans leur résidence.
«C’est que toutes les maisons présentaient une entrée en pente et l’eau s’est accumulée à ces endroit» de confier le chef aux opérations du SSIL, Maxime Houle-Péloquin.
Les pompiers ont d’abord aidé à stabiliser la situation et assurer la sécurité des citoyens, en collaboration avec les travaux publics et la sécurité civile de la Ville de Laval, alors que le Service de police de Laval se chargeait de la circulation autour du quadrilatère affecté.
Notons que les derniers événements particulièrement notables reliés à la puissance des vents remontaient à décembre 2021 et à juillet 2019.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D