Les funérailles du jeune footballeur des Loups de Curé-Antoine-Labelle William Caron-Cabrera, qui est décédé subitement dans la semaine du 6 février, auront lieu les 3 et 4 mars.
Une exposition aura lieu le vendredi de 10h à 12h, de 14h à 17h et de 19h à 21h, au salon funéraire Guay qui est situé au 418, boulevard Labelle, à Rosemère.
Les funérailles auront lieu le lendemain dès 11h à l’Église Sainte-Rose-de-Lima qui se trouve au 219, boulevard Sainte-Rose. Après la cérémonie, les citoyens sont invités à une réception en hommage à William au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles à compter de 16h.
La famille tient d’ailleurs à ce qu’un maximum de ses amis soient présents pour l’occasion.
«Je suis en train de préparer quelque chose de grandiose, affirme son père Yves Caron. Tout est prêt et plusieurs proches se sont joints à moi. Je veux que les gens en profitent, autant à l’église qu’au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles. Il y aura aussi un livre d’honneur à signer. Je veux que les gens se rappellent de William.»
En plus de son père, le jeune athlète laisse dans le deuil sa mère Vivian, ses sœurs, son frère, ses grands-parents Réjeanne, Kuroki et Simone, ses cousins et cousines, ses oncles et tantes.
Jeune homme apprécié
Rappelons que William Caron Cabrera était en cinquième secondaire et devait poursuivre son parcours sportif avec le Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF) au niveau collégial. Le demi défensif est aussi passé par les équipes du Québec et les Vikings de Laval-Nord.
Selon les informations émises par le Service de police de Laval, celui-ci serait décédé dans son sommeil à la suite d’un arrêt cardiaque. La cause n’est ni suspecte, aucunement criminelle, ni dû à un suicide.
Plusieurs organisations et proches du jeune athlète de 17 ans avaient alors réagi à son décès.
«William était un athlète de qualité, l’ami de tous, toujours là pour nous faire rire et son départ laissera dans notre grande famille de Handball Laval un grand vide, peut-on lire sur la page Facebook de cette même organisation de l’île Jésus. Will, prends soins de ta gang de chums et repose en paix.»
«William Caron-Cabrera était un joueur talentueux, passionné, enjoué et souriant que l’on était choyés de compter parmi [notre] grande famille, ajoute le club Flag-Football Terrebonne. C’est avec le cœur lourd que nous apprenons son décès aujourd’hui. Il a su marquer positivement les gens tout au long de sa trop courte vie.»
«William était un grand homme. Il travaillait fort et, en tant que père, je ne peux pas être plus fier. Il va perdurer dans le temps et on va se rappeler de chaque moment, photo et sourire avec lui», complète émotivement son père.