Le lundi 27 novembre, le ministre responsable de la région de Laval, Christopher Skeete, a annoncé une aide financière de 245 000$ sur 4 ans pour soutenir la mission de la Table de concertation de Laval en condition féminine (TCLCF).
La plus grande prévisibilité financière dont bénéficiera cet organisme lui permettra d’intensifier son travail de concertation en faveur de l’égalité pour toutes les femmes de la région, tout en assurant la pérennité de ses interventions.
«La TCLCF travaille auprès de plus de 30 000 femmes et les invite à participer à la vie démocratique à tous les niveaux: social, économique et politique, exprime Alice Abou-Khalil, députée de Fabre, via communiqué. Son travail est indispensable à notre ville, d’autant plus que plusieurs nouvelles arrivantes bénéficieront des précieux services pour une meilleure intégration à leur nouvel environnement.»
Comme la situation relative à l’égalité varie d’une région à l’autre et parfois même au sein d’une même région, il est primordial de tenir compte des particularités et des défis régionaux afin de bien cibler les interventions à effectuer pour tendre vers l’égalité entre les genres.
Ce financement reconnaît l’expertise des Tables régionales de groupes de femmes, comme la TCLCF, ainsi que des membres qu’elles représentent en matière de condition féminine. (C.P./IJL)