Le décès a été constaté à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé a confirmé, dimanche matin, le lieutenant Patrick Boucher du Service de police de Laval.
Contrairement aux premières informations qui ont circulé, la jeune enfant, qui était notamment accompagnée de son père, n’a jamais tenté de traverser la voie au moment de l’impact. À cet endroit, la voie publique est asphaltée jusqu’aux entrées charretières des propriétés donnant sur le versant nord, informe l’agente Évelyne Boudreau.
De retour d’une fête, ils marchaient en bordure du boulevard en direction de la place des Hirondelles, là où leur voiture était garée.
«Le père a été conduit à l’hôpital et traité pour un violent choc nerveux, alors que l’automobiliste impliqué et plusieurs témoins, également en état de choc, ont été traités sur place par les ambulanciers», mentionne Mme Boudreau, précisant toutefois que la tragédie n’a pas fait d’autres blessés.
Enquête
Si on ne connaît toujours pas les circonstances ayant mené à ce terrible accident, on sait que l’alcool n’est pas en cause. Le véhicule impliqué a été remisé par la police aux fins d’expertise mécanique, alors que les enquêteurs devraient rencontrer le jeune chauffeur de 19 ans dans les jours à venir.
Enfin, les policiers ont procédé aux expertises dans la nuit de samedi à dimanche, libérant la scène d’accident aux aurores