Une main criminelle serait à l’origine d’un incendie qui s’est propagé à une maison unifamiliale de la rue Dubeau, après avoir embrasé deux véhicules dans l’entrée du garage.
Il était 4h30, au petit matin du mardi 28 février, quand le 911 a été alerté de l’événement survenu dans ce secteur résidentiel de Chomedey situé quelque peu au sud du boulevard Saint-Martin Ouest, non loin du parc Le Boutillier.
Arrivés sur place à 4h38, les premiers des 22 pompiers requis pour l’intervention ont vite aperçu l’embrasement majeur des véhicules.
Le feu menaçait alors de sérieusement s’étendre à une bonne partie de la résidence.
Action efficace
C’est pourquoi, en plus du soutien de patrouilleurs du Service de police de Laval, les pompiers ont demandé du renfort de leurs collègues, tout en s’affairant à évacuer les occupants de la maison.
Les pompiers ont ensuite concentré leurs efforts à rabattre les flammes et circonscrire au maximum leur propagation au garage et à la maison.
C’est sur le coup de 5h10 que les six unités du Service de sécurité incendie de Laval présentes sur les lieux ont maîtrisé entièrement la situation.
En plus de la valeur des deux véhicules, qui sont des pertes totales, les autres dommages sont évalués sommairement à 40 000$ pour la structure de ce bâtiment résidentiel de deux étages et 5000$ pour son contenu.
Autre incident
Rappelons qu’un incident semblable s’était produit dans la nuit du dimanche 19 février, à quelques kilomètres plus au nord, cette fois sur la rue Letendre, alors qu’un homme avait été aperçu en fuyant au pas de course une scène d’incendie suspect, alors qu’un véhicule et son abri Tempo étaient ravagés par les flammes.