Bien connu pour ses soirées avec danse de style baladi, le restaurant Al Sultan a reçu la visite d’une main criminelle dans la nuit du jeudi 21 septembre.
C’est vers 1h30 que le 911 a été alerté de l’incident, les services d’urgence, pompiers et policiers, convergeant aussitôt vers l’endroit situé sur le boulevard Curé-Labelle, tout juste au nord du pont Lachapelle.
À leur arrivée, les agents du Service de police de Laval (SPL) ont constaté que les dommages n’étaient heureusement qu’à l’extérieur du commerce de Chomedey.
Le SPL a néanmoins déployé une équipe d’experts afin d’analyser la scène dans la matinée du 21 septembre.
Rappelons que depuis plus d’un an, Laval, plus particulièrement Chomedey, ainsi que le secteur montréalais de Ville Saint-Laurent, sont le théâtre d’une vague d’incendies criminels et divers autres actes criminels d’intimidation, extorsion, de menaces et d’agression armée, ciblant la communauté arabe, généralement des commerces opérés par des citoyens d’origine libanaise.
En réaction à ce phénomène criminel, le SPL, le Service de police de la Ville de Montréal, en collaboration avec la Sûreté du Québec, ont d’ailleurs créé le projet appelé Mèche.
D’ailleurs, il s’agissait d’au moins le troisième feu d’origine criminel ciblant le restaurant Al Sultan depuis le printemps.