Mis à jour le 31 octobre 2025 à 14h09
D’origine encore à déterminée par le Service de police de Laval (SPL), qu’il soit de nature électrique ou criminelle, un feu a embrasé deux véhicules puis une résidence de la rue Séguin, à Fabreville, au petit matin du samedi 25 octobre.
Le réveil a été brutal pour ce secteur résidentiel situé entre le Bois de l’Orée-des-Bois et la berge Camille-Barbe, cet événement s’étant déroulé vers 6h29 alors que le 911 en était alerté.
Ce feu a exigé l’intervention de 30 pompiers, soit 8 unités du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) et leurs officiers, dont les premiers sont arrivés sur les lieux à 6h36.
Action rapide et efficace
À ce moment, les deux véhicules stationnés dans l’entrée de garage de la résidence étaient sévèrement embrasés et les flammes avaient déjà commencé à gagner une bonne partie de la maison ainsi que le revêtement d’une demeure voisine.
Tout en complétant l’évacuation des occupants des bâtiments touchés, les sapeurs ont prestement rabattu les flammes, réussissant à en enrayer une propagation et épargner autant que possible la seconde maison de dégâts plus avancés.
C’est sur le coup de 7h34 que les pompiers lavallois ont finalement contrôlé entièrement la situation.
Conséquences coûteuses
Ce sont deux personnes qui devront se reloger à la suite de cet incendie qui a entraîné des dommages à la principale demeure touchée évalués très sommairement à quelque 150 000$ pour la structure du bâtiment et 50 000$ pour son contenu.
La cause de ce feu semblant non concluante à première vue par les enquêteurs du SSIL, l’investigation a été rapidement transférée au SPL afin de faire la lumière sur celle-ci.
Prévention nécessaire
Cependant, après ce malheureux événement et la découverte sur place d’un avertisseur de fumée présent mais non fonctionnel, les pompiers de Laval rappellent à la population que les bâtiments résidentiels lavallois construits avant 1985 doivent désormais être équipés d’avertisseurs de fumée alimentés par une pile inamovible au lithium longue durée de 10 ans.
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



