Mis à jour le 15 septembre 2025 à 14h46
Le Service de police de Laval enquête actuellement sur un incendie qui s’est produit dans une petite maison inhabitée de l’avenue des Terrasses, dans Sainte-Rose.
Des éléments suspects découverts à l’extérieur de ce bâtiment résidentiel désaffecté ont mené le Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) à céder l’enquête aux forces policières.
L’incident s’est déroulé vers 2h43 dans la nuit du samedi 13 septembre, tout juste à l’est du boulevard Sainte-Rose.
Le SSIL a dépêché 7 de ses unités sur les lieux, soit 26 pompiers et leurs officiers dont les premiers sont arrivés sur place à 2h49, apercevant aisément les flammes qui s’étaient déjà propagées de l’extérieur jusqu’à la maison abandonnée.
Les sapeurs ont préconisé une stratégie défensive pour maîtriser le brasier, son contrôle étant annoncé sur le coup de 3h26.
Sans surprise, cette résidence ne disposait d’aucun avertisseur de fumée.
Le total des dommages est estimé à environ 50 000$.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



