L’entreprise Link Limousines a de nouveau reçu la visite d’une main criminelle, cette fois dans la nuit de Noël, boulevard Le Corbusier, à Chomedey.
Il était 00h51, le lundi 25 décembre, quand le 911 a été prévenu de l’incident survenu dans ce parc industriel situé en plein cœur de l’île Jésus.
À son arrivée sur place, à 00h59, la première des 8 unités du Service de sécurité incendie de Laval requises pour l’intervention, soit 28 pompiers et leur chef aux opérations, a aussitôt aperçu un mélange de fumée gris foncé sortir de l’intérieur de cet ensemble de condos industriels.
Une fois entrés entre les murs des lieux, les pompiers ont découvert une limousine embrasée, alors qu’ils s’activaient rapidement à en limiter la propagation, notamment afin de protéger le parc des limousines présentes dans l’endroit, ce qu’ils ont réussi avec succès.
Ainsi, sur le coup de 1h51, les sapeurs ont pris l’entier contrôle de la situation, non sans que dommages évalués sommairement à 20 000$ de perte matérielle ne résulte de cet incendie suspect.
Après avoir trouvé des éléments incriminants, sachant aussi qu’il s’est déjà produit un incendie suspect au même endroit tard dans la soirée du 14 décembre, l’enquête a été transférée promptement au Service de police de Laval.