La fin d’après-midi a été mouvementée pour les résidents de l’avenue Laval, le lundi 13 novembre, lors d’un incendie déclenché par des matériaux combustibles placés trop près d’une plinthe de chauffage électrique.
Il s’agissait d’un quatrième événement similaire à survenir sur l’île Jésus depuis la mi-octobre, alors que les temps froids commencent à se faire plus réguliers.
«Avec l’arrivée de l’hiver et du chauffage, il est très important pour les gens de s’assurer qu’aucun matériel combustible ne se trouve à moins de quatre pouces d’une source de chaleur, notamment les plinthes électriques et les systèmes de chauffage d’appoint», d’affirmer avec conviction Patrick Ferland, chef aux opérations au Service de sécurité incendie de Laval.
Échappée belle
Le dernier incident du genre en date s’est donc produit le lundi 13 novembre, vers 16h11, quand un locataire a alerté le 911, lui qui a été imité par des passants venant d’apercevoir de la fumée sortir d’une fenêtre d’un logement du 2e étage.
Les premiers des 13 pompiers assignés à l’intervention sont arrivés dès 16h16 face à l’immeuble locatif situé au nord du boulevard Cartier, tout juste au sud de la rue Montmorency, à Laval-des-Rapides.
Les sapeurs ont maîtrisé très rapidement la situation, ayant complété l’extinction des flammes sur le coup de 16h24.
Par chance, on ne dénombre aucun blessé durant l’incident.
Le total des dommages est évalué à plus ou moins 40 000$.