Un homme aurait subi des blessures sur 10% de son corps après qu’un incendie fut survenu dans la cuisine d’un logement d’un immeuble de la rue Saint-Judes, dans l’après-midi du mercredi 17 août.
Il était 14h52 quand le 911 a été prévenu de l’événement se produisant dans un secteur de Chomedey situé tout juste à l’ouest de la Promenade des Îles, au sud du boulevard Samson.
La première des 6 unités du Service de sécurité incendie de Laval dépêchée sur les lieux, soit 22 pompiers, est arrivée à 14h59, repérant aussitôt de la fumée au second étage de ce bâtiment résidentiel.
Également, les pompiers ont vite demandé l’assistance d’Urgences-santé et du Service de police de Laval, en apercevant un citoyen souffrant de brûlures sérieuses à l’extérieur.
Tout en complétant l’évacuation de l’endroit, les pompiers se sont dirigés promptement vers la source de l’incendie et procédé à une attaque agressive des flammes, réussissant ainsi à limiter les dégâts à l’étage d’origine.
L’usage inadéquat d’huile à cuisson étant la cause du feu, les pompiers rappellent de nouveau à la population lavalloise qu’il est très important d’utiliser une friteuse homologuée en pareille situation.
Le Service de sécurité incendie relève également que l’avertisseur de fumée du logement affecté n’était pas fonctionnel et qu’il est nécessaire de ne jamais laisser des aliments sans surveillance sur une cuisinière en marche.
Notons qu’en plus de la personne brûlée, les ambulanciers d’Urgences-santé ont aussi pris en charge une femme ayant subi un choc nerveux.