Tard dans la soirée du mardi 25 avril, le restaurant Al Sultan a été visité par une main criminelle, un cocktail Molotov ayant été lancé sur son plancher du devant, après que la vitre eut été brisée avec une pierre.
Il était 23h41 quand le 911 a été prévenu de l’incident, la première des 4 unités du Service de sécurité incendie de Laval nécessaires à l’intervention, soit 14 pompiers, arrivant sur place 4 minutes plus tard.
Dès lors, tout en constatant que les lieux situés boulevard Curé-Labelle étaient déserts, les pompiers ont aisément aperçu les flammes, avant de procéder rapidement à leur extinction.
Action rapide
Dès 23h51, les pompiers avaient déjà contrôlé entièrement la situation en présence de patrouilleurs du Service de police de Laval (SPL) qui a pris charge de la scène et de l’enquête en raison des éléments criminels découverts en cours d’intervention.
Parallèlement, les pompiers se sont également affairés à aérer au mieux les commerces adjacents pour contrer l’affluence de fumée causée par l’incendie.
Les dommages sont néanmoins évalués à 18 000$ pour le bâtiment commercial, qui a une évaluation foncière de 1 053 800$, ainsi qu’à 2000$ pour son contenu.
Notons que depuis le début de mois de mars et malgré les efforts de collaboration entre le SPL, le Service de police de la Ville de Montréal et la Sûreté du Québec, qui ont mené à la mise sur pied du projet Mèche, il s’agit là d’un cinquième incendie criminel à survenir en sol lavallois, principalement sur le boulevard Curé-Labelle.