La saga des incendies suspects visant des restaurants arabes du boulevard Curé-Labelle s’est poursuivie peu avant minuit, le dimanche 7 mai, alors que le Al Sultan a été de nouveau visé par une main criminelle.
Il était 23h52 quand le plaignant a lui-même aperçu des individus perpétrer leur méfait à l’aide d’un cocktail Molotov lancé à l’intérieur de son commerce par le biais de caméras de surveillance.
Dès que le 911 a été alerté par le plaignant, la première des 7 unités du Service de sécurité incendie de Laval nécessaires à l’intervention, soit 26 pompiers, s’est dirigée vers le restaurant, arrivant sur place à 23h59.
Éviter la propagation
À ce moment, des flammes étaient aisément apparentes au-devant du commerce dont aucun avertisseur de fumée n’était fonctionnel.
Les pompiers ont promptement rabattu le feu, réussissant avec succès d’en empêcher la propagation à la toiture.
C’est sur le coup de 00h24 que les sapeurs ont entièrement contrôlé la situation, en présence de patrouilleurs du Service de police de Laval (SPL).
Par chance, personne n’a été blessé durant l’intervention pour cet incendie ayant causé des dommages évalués sommairement à 40 000$ pour le bâtiment et 20 000$ pour son contenu.
Enquête en cours
Par la suite, le SPL a dépêché une équipe d’identité judiciaire afin d’analyser cette nouvelle scène d’acte criminel liée à une série d’incendies de restaurants s’étant intensifiée depuis un an dans ce secteur de Chomedey, ainsi qu’à Ville Saint-Laurent, sur territoire de Montréal.
Depuis le début du mois de mars, il s’agit du sixième feu criminel au modus operandi semblable à se produire sur le boulevard Curé-Labelle et ses alentours; dont ce deuxième d’affilée ciblant le restaurant Al Sultan.
Rappelons que ce phénomène a mené à la création du projet Mèche par trois corps policiers dont le SPL.