Mis à jour le 09 août 2026 à 20h59
Leylah Annie Fernandez a été éliminée de l’Omnium Banque Nationale de Toronto par la Japonaise Naomi Osaka.
La 11e tête de série a défait la Lavalloise en deux manches identiques de 6-4 et 6-4.
Osaka a dicté le jeu durant la majorité de la rencontre, ayant enchaîné les coups gagnants. Elle a également réussi sept as au service.
Fernandez a été brisée par son adversaire tôt dans la rencontre, mais elle lui a répondu de la même façon pour faire 2 à 2. Osaka a cependant obtenu son deuxième bris de la manche pour faire 4 à 3 et elle n’a plus regardé derrière.
Comme lors du premier set, le tournant est survenu à 3 à 3 en deuxième manche.
Fernandez avait alors l’avantage et servait pour le jeu. Malgré un puissant service, Osaka est parvenu à renvoyer la balle à l’aide d’un lob qui est passé au-dessus de la tête de l’athlète de l’île Jésus et qui s’est écrasé tout juste sur la ligne. Elle a ensuite gagné les deux échanges suivants pour obtenir le bris.
La Japonaise a été imparable à ses deux derniers passages au service, ce qui a été suffisant pour compléter le travail.
Osaka affrontera désormais Elena Rybakina en quarts de finale. L’Ukrainienne est l’actuelle deuxième joueuse mondiale et championne en titre des Internationaux d’Australie. Il s’agira d’un premier duel en carrière entre les deux joueuses.
Rappelons qu’il s’agit du meilleur parcours de Fernandez à l’Omnium Banque Nationale depuis le début de sa carrière. Cette présence en 16es de finale lui permettra de se maintenir dans le top-35 mondial lors de la prochaine publication du classement de la WTA.
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



