Leylah Annie Fernandez (17) a atteint les huitièmes de finale du tournoi de Roland-Garros grâce à une victoire de 7-5, 3-6 et 7-5 contre Belinda Bencic (14).
La Lavalloise atteint ce stade de ce tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière.
Fernandez menait 5-3 lors de la troisième manche, mais la Suissesse n’avait pas dit son dernier mot. Elle est parvenue à remporter son jeu au service, puis à briser l’athlète de l’île Jésus alors que celle-ci servait pour le match.
Fernandez a répliqué en brisant à son tour son adversaire pour se donner une nouvelle chance de servir pour la victoire à 6-5. Elle n’a pas manqué une telle occasion pour mettre fin à la rencontre.
Elle affrontera maintenant l’Américaine Amanda Anisimova à la prochaine étape de la compétition. Celle-ci a franchi le troisième tour à la suite du forfait de Karolína Muchová lors de la manche ultime de leur duel.
Il s’agira d’un deuxième affrontement en carrière pour la joueuse de 19 ans face à Anisimova. Elle a remporté la première confrontation qui avait eu lieu au deuxième tour du tournoi d’Indian Wells en 2022.
Rappelons que Fernandez a déjà remporté le tournoi de Roland-Garros chez les juniors. Elle avait alors défait Emma Navarro.