Une petite famille de quatre personnes doit se trouver un nouvel hébergement après que le feu eut ravagé sa maison de la rue Pierre-Boucher, au cœur de Saint-François.
La cause de l’incendie est toujours enquête, bien qu’on écarte toute nature suspecte.
On soupçonne néanmoins que le feu a débuté dans le garage adjacent à la résidence en fin de soirée, le dimanche 7 janvier.
Le 911 a été d’abord prévenu par deux témoins, dont le premier a appelé à 23h53 en rapportant des flammes vues à la façade d’une maison unifamiliale, alors que le second évoquait plutôt un embrasement quasi généralisé de cet endroit situé tout juste à l’est de l’aréna Saint-François et la piscine du Moulin.
À son arrivée sur place dès 23h59, la première des 8 unités du Service de sécurité incendie de Laval réclamées pour l’intervention, soit 30 pompiers, constataient que des flammes étaient visibles au toit, premier étage et dans le garage du bâtiment.
Après s’être assurés que les lieux avaient été évacués, les sapeurs ont concentré leurs énergies à limiter la propagation de l’incendie au bâtiment résidentiel d’origine, ce qu’ils ont accompli avec célérité, annonçant son contrôle sur le coup de 1h58.
Toutefois, la maison est malheureusement une perte totale, les dommages étant sommairement évalués à 200 000$ pour la structure du bâtiment et 60 000$ pour son contenu.