Des travaux de finition en ébénisterie seraient la cause d’un incendie survenu dans un cottage de deux étages de l’avenue de la Renaissance, à Sainte-Rose, le dimanche 25 février.
L’incident s’est produit vers 18h06, si près de la caserne de pompiers du secteur que ces derniers se sont présentés sur les lieux pas moins de 3 minutes plus tard.
Au total, l’intervention a mobilisé 26 pompiers, soit 7 unités du Service de sécurité incendie de Laval, accompagnées de leurs chefs aux opérations.
Une fois sur place, les sapeurs ont vu des flammes qui sortaient du garage intégré au sous-sol de cette maison située dans une enclave résidentielle comprise entre le boulevard Sainte-Rose et la route 117 (boulevard Curé-Labelle).
Tout en réclamant l’assistance d’une équipe paramédicale d’Urgences-santé, afin d’évaluer l’état de santé d’un homme ayant inhalé de la fumée, les pompiers ont vite pris la mesure de ce feu, annonçant son contrôle dès 18h29.
Les pompiers ont également compris que des travaux d’ébénisterie ayant chauffé suffisamment du bois sont à l’origine de cet incendie s’étant ensuite propagé à d’autres éléments potentiellement combustibles dont une tondeuse.
Les dommages sont évalués à 20 000$ pour la structure du bâtiment et 10 000$ pour son contenu; bien que la petite famille de quatre personnes occupant l’endroit devra à coup sûr se reloger temporairement.