Il était 10h08 quand le facteur d’une cinquantaine d’années s’est arrêté devant une maison située rue Mirelle, quelque peu au nord du boulevard Lévesque.
Apercevant la porte principale de la résidence ouverte, l’homme s’est tout de même dirigé vers la boîte aux lettres. Il se trouvait dans le stationnement quand les deux pitbulls sont sortis, fonçant sur lui pour ensuite l’attaquer.
Le facteur a subi de sérieuses morsures aux mains et avant-bras qui ont causé d’importants saignements. Il a été transporté en centre hospitalier. Son état demeure stable.
Amendes et quarantaine
Sur place, les patrouilleurs sont restés une bonne heure. Ils ont rencontré le propriétaire des animaux, le temps de lui remettre quatre constats d’infraction, dont ne pas tenir en laisse un chien et être propriétaire d’un chien qui a mordu.
Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) a été prévenu tel que le veut la procédure afin de mettre les chiens en quarantaine pour s’assurer qu’ils ne sont pas porteurs de la rage et que leurs vaccins soient à jour. Ils devraient rester en observation durant une dizaine de jours.