Le 4 septembre, le Service de police de Laval (SPL) a procédé à l’arrestation de Mario Jr Huard, âgé de 27 ans, pour leurre informatique, avoir rendu accessible du matériel sexuellement explicite et bris de condition.
Le prévenu serait entré en contact avec une fillette de 11 ans par le biais de son adresse Messenger l’automne dernier, après que celle-ci ait accepté sa demande d’amitié.
Mario Jr Huard mentait alors sur son âge.
Des échanges écrits se sont poursuivis entre l’homme et la pré-adolescente pendant plusieurs jours. Des images et vidéos sexuellement explicites auraient été envoyées à la victime.
Sur sa page Facebook, Mario Jr Huard utilise un profil au nom de «Sakapfet Rose» et affirme avoir 22 ans. Durant quelque deux mois, il aurait eu des échanges inappropriés avec la jeune fille bien qu’il savait qu’elle était mineure.
La fillette a fini par révéler la chose à sa mère, avant que la police ne soit finalement prévenue du stratagème mis en place par le prévenu.
Autres victimes recherchées
Les enquêteurs de la Division des crimes majeurs du SPL ont des raisons de croire que l’accusé aurait pu faire d’autres victimes et les invite à communiquer avec eux. Les victimes auraient été choisies au hasard, par le biais des réseaux sociaux
Déjà incarcéré pour des motifs qui seraient d’une autre nature, Mario Jr Huard a de nouveau comparu au palais de justice de Laval. Il est gardé détenu et sera de retour à la cour le mercredi 9 octobre.
Toute personne qui aurait été victime de cet homme est invitée à contacter la police de Laval de façon confidentielle via sa ligne info au 450 662-INFO (4636) ou le 911, en mentionnant le dossier, LVL 181212 065.