L’église St-Maxime, sis au 3700, boulevard Lévesque Ouest, sera l’hôtesse de l’exposition internationale sur les miracles eucharistiques du mercredi 20 avril au dimanche 24 avril.
Les œuvres montrées dans Les miracles eucharistiques dans le monde ont fait le tour du globe depuis déjà deux ans.
Au total, 136 miracles reconnus par l’église y sont affichés, accompagnés de leur description respective.
Six séances de présentation sont prévues dont l’horaire est disponible sur la page Facebook de l’exposition.
Des visites de groupes peuvent être également organisées.
Les miracles eucharistiques sont des phénomènes reliés aux hosties qui ne s’expliquent pas scientifiquement, et ce, même après avoir fait l’objet d’une enquête par des scientifiques indépendants.
Paroisse heureuse
À la suite d’une conversation avec une dame de la paroisse enthousiasmée par cette exposition, Pascal Cyr a voulu offrir celle-ci aux citoyens lavallois.
Après la confirmation de la venue de cette dernière, les paroissiens ont tenu à souligner leur intérêt à l’abbé.
«C’est un bel événement qui s’en vient pour nous et j’ai bien hâte de la voir», se réjouit l’abbé Pascal Cyr, administrateur paroissial de l’église St-Maxime.
Concepteur
Carlo Acutis est le concepteur de l’exposition Les miracles eucharistiques dans le monde.
Dévoué auprès des personnes démunies, ce dernier a effectué deux ans de recherche et voyages afin de faire la promotion de l’eucharistie sur Internet.
Son exposition a finalement été matérialisée et s’est promenée sur les cinq continents.
Décédé en 2006 d’une leucémie foudroyante, une enquête canonique débutera en 2018 avec le cas d’un enfant brésilien atteint d’une déformation du pancréas.
Selon les informations été rapportées, les parents auraient prié Carlo et le pancréas du petit serait revenu à la normale, sans intervention chirurgicale.
Les expertises ne trouvant aucune explication scientifique, le dossier a été envoyé au Saint-Siège où le pape François a signé le décret de sa béatification en 2020.
Le corps du bienheureux est désormais exposé dans la Basilique St-François d’Assise en Italie.