Exo demande au gouvernement du Québec et à la Direction de la santé publique de considérer les travailleurs de première ligne du transport collectif comme travailleurs essentiels et de leur donner accès rapidement à la vaccination contre la COVID-19.
L’exploitant de transport collectif du Grand Montréal considère qu’il faut prendre des mesures supplémentaires pour protéger notamment les chauffeurs d’autobus, équipes de train, inspecteurs et autres employés du service à la clientèle devant la propagation des variants du virus.
«L’arrivée des variants de la COVID-19, plus virulents et plus contagieux, pourrait fragiliser les services d’exo, soutient Sylvain Yelle, directeur général d’exo, via communiqué. L’accès sans délai de nos employés de première ligne à la vaccination nous permettra de sécuriser le service essentiel qu’est le transport collectif.»
Depuis le début de la pandémie, Exo a mis en place des mesures de désinfection dans chacun de ses véhicules, exigé le port du masque à tout le monde, modifié ses interventions auprès de la clientèle et mené une campagne de sensibilisation aux mesures sanitaires et au port du masque. (C.R.)