L’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme (EILP) a procédé, le mercredi 5 juin, à l’arrestation de Omar Abukar 31 ans, dans la région d’Ottawa.
Omar Abukar était recherché depuis 2022, par l’EILP à la suite de bris de conditions de remise en liberté émises par le tribunal dans le cadre d’un procès criminel.
Accusations et information
Le suspect qui fait face à des accusations de proxénétisme envers une personne de moins de 18 ans, d’avantage provenant de la prestation de services sexuels d’une personne de moins de 18 ans, de traite de personne de moins de 18 ans, publicité de services sexuels, et bris d’ordonnance de mise en liberté, n’a pas respecté plusieurs des conditions de remise en liberté émises par le tribunal.
Omar Abukar a comparu le jour même de son arrestation au palais de justice de Gatineau. Soulignons que ce dernier faisait partie de la liste des criminels le plus recherchés au Québec, ainsi que de ceux recherchés dans le cadre du programme BOLO.
Toute personne qui aurait de l’information sur Omar Abukar est invitée à communiquer, en toute confidentialité, avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.
Autres détails
Rappelons que l’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme est une structure d’enquête unifiée au sein de laquelle les organisations policières travaillent de façon concertée afin de lutter efficacement contre le proxénétisme, la traite de personnes à des fins d’exploitation sexuelle et la prostitution juvénile, et ce, de l’échelle régionale à internationale.
Coordonnée par la Sûreté du Québec, l’EILP est formée de membres du Service de police de Laval, Service de police de la Ville de Montréal, du Service de police de la Ville de Québec, du Service de police de l’agglomération de Longueuil, du Service de police de la Ville de Gatineau, de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et de SQ. (B.L.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/