Une équipe féminine de soccer de l’AS Laval chez les U-16 participe à la Gothia Cup qui se déroule du 16 au 22 juillet en Suède.
Cette compétition est l’un des plus grands tournois internationaux de soccer pour les jeunes dans le monde.
Il s’agit de l’une des huit équipes canadiennes présentes à ce tournoi. Elle est soutenue par son manager Roberto Zarriello, l’entraîneur-chef Sean Rosa, ainsi que ses adjoints Enzo Posca et Julian Di Giovanni.
«Nous sommes parmi les 71 nations représentées à la Gothia Cup, mentionne M. Zarriello dans un communiqué par Action Laval. Nous avons été sélectionné en tant qu’association pour faire partie de la cérémonie d’ouverture dans un stade à capacité de 50,000 spectateurs.»
Achille Cifelli, chef par intérim de la formation politique municipale, et David De Cotis, conseiller municipal de Saint-Bruno, ont d’ailleurs souligné le départ de cette équipe pour le pays scandinave.
«Je tiens à féliciter tous les membres de l’équipe U-16 de Laval et leur entourage, souligne M. De Cotis. J’ai été honoré d’avoir reçu un maillot signé par l’équipe et je confirme qu’ils auront notre soutien tout au long de leur parcours vers le niveau international.»
Celui-ci a également proposé une célébration au cœur de son district si les filles ramènent le championnat. «Si l’équipe gagne le tournoi, nous fermerons la rue de Lausanne et organiserons un défilé communautaire,» assure le conseiller municipal.
Notons que c’est la première fois qu’une équipe lavalloise participe à la Gothia Cup et l’association espère pouvoir répéter ce tournoi dans les années à venir. «Il n’y a pas beaucoup d’opportunités au niveau compétitif pour les jeunes de cet âge, et nous pensons donc que 16 ans est l’âge idéal pour participer à ce tournoi,» complète M. Zarriello. (N.P.)