Le Syndicat des travailleuses et travailleurs en loisirs de Laval (STTLVL) obtient un nouveau contrat de travail.
Conclue le 19 juin entre la Ville et le comité de négociation du STTLVL, l’entente de principe a été acceptée en assemblée générale samedi dernier, apprend-on dans un communiqué publié hier en fin de journée par la Municipalité.
«Après plus de 2 ans de négociations, je suis heureux de la conclusion de cette entente qui permet d’assurer aux citoyens et aux citoyennes des services de loisirs de qualité tout en respectant leur capacité de payer», y déclare le maire Stéphane Boyer. «Notre objectif central était de pouvoir obtenir des gains en efficience […] tout en offrant des conditions de travail comparables aux villes limitrophes», ajoute-t-il.
Au moment d’écrire ces lignes, le Courrier Laval avait tenté en vain de joindre le Syndicat et la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP–CSN) à laquelle il est affilé.
Pour l’heure, on ne connaît pas à quel pourcentage l’entente a été approuvée ni le taux de participation des quelque 1200 membres du personnel municipal représentés par le STTLVL.
Du côté de la Ville, on souligne «l’ouverture et la collaboration continue» dont a fait preuve le Syndicat lors des négociations. Parmi les gains obtenus, l’Employeur cite «la simplification des échelles salariales, une plus grande mobilité du personnel entre les disciplines des loisirs de la Ville et l’amélioration de la planification des effectifs».
Sous réserve de l’adoption du texte final, la nouvelle convention collective d’une durée de six ans, rétroactive au 1er janvier 2023, se terminera le 31 décembre 2028.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/