Jeu et musique
Le public assistera ainsi aux recherches et réflexions des deux artistes sous la forme de scènes réalistes, à la manière du théâtre documentaire, juxtaposées à des passages de fiction. À leurs côtés, l’auteure-compositrice-interprète Mathilde Laurier les accompagnera en musique.
«La démarche de notre compagnie de théâtre s’intéresse à l’analyse féministe autant des sujets que du processus créatif. Nous sommes donc très heureuses que la TCLCF nous ait invitées à présenter notre travail. Nous soutenons des visées communes et partageons de trop nombreuses préoccupations», d’ajouter Marie-Claude St-Laurent, avant de livrer un extrait à l’effet choc lors du dévoilement de la programmation devant une trentaine d’intervenantes lavalloises, le 15 février, au centre St-Joseph.
Lutte à continuer
«Pour notre organisation, la Journée internationale des femmes est un devoir de mémoire rappelant les bases d’une solidarité entre les femmes de partout dans le monde, de continuer Marie-Eve Surprenant, coordonnatrice de la TCLCF. Il est important d’en conserver le côté collectif et politique, car c’est un moment clé pour parler des droits des femmes.»
À ses côtés, sa collègue Lysa Couture a martelé le thème 2017 de l’événement: «L’égalité sans limites», soulignant l’impact sexiste des mesures d’austérité dont sont victimes chaque jour de nombreuses femmes.
«On n’a qu’à penser à l’absence d’équité salariale, la violence faite aux femmes autochtones, les coupes dans les services publics et la privatisation des services de garde», de mentionner Mme Couture.
La Table de concertation de Laval en condition féminine présente le souper-spectacle «Guérilla de l’ordinaire», du Théâtre de l’Affamée, le mardi 14 mars, au Château Royal de Laval (3500, boulevard du Souvenir). Souper à 17h, spectacle à 19h. Information: 450 682-8739 ou www.tclcf.qc.ca.