À quelques heures du match inaugural, les Pétroliers de Laval ont appris une bien mauvaise nouvelle : ils ne pourront finalement pas compter sur les services de l’attaquant Émile Poirier.
Celui-ci aurait finalement accepté une offre en Finlande pour la saison 2023-2024.
L’organisation lavalloise, qui avait annoncé son arrivée en grande pompe lundi, a précisé qu’une clause dans le contrat permettait au joueur d’accepter «une offre d’une certaine ampleur».
«Malheureusement pour nous, une organisation finlandaise s’est manifestée et l’offre était tout simplement trop intéressante pour l’ignorer, note Lucien Paquette. Nous lui souhaitons la meilleure des chances et espérons le revoir à Laval dans un avenir rapproché.»
Dossier Brett Gallant
Les Pétroliers ont aussi fait une mise à jour concernant sa première sélection au dernier repêchage de la Ligue nord-américaine de hockey Brett Gallant.
Celui-ci serait régulièrement en contact avec l’organisation afin de finaliser une entente en fonction de son horaire. Il pourrait être présent pour une quinzaine de parties en saison régulière et lors des séries éliminatoires.
Rappelons que Laval entame sa saison 2023-2024 ce soir en recevant la visite des Éperviers de Sorel-Tracy au Colisée de Laval.