Élus sous la bannière d’Action Laval en 2021, Achille Cifelli, David De Cotis et Isabelle Piché solliciteront à nouveau la confiance des citoyens dans leur district respectif lors du scrutin du dimanche 2 novembre prochain.
Ces conseillers municipaux dans Val-des-Arbres, Saint-François et Saint-Bruno «souhaitent poursuivre leur travail auprès des Lavallois et Lavalloises, en misant sur l’écoute, l’efficacité et une saine gestion», ont-ils annoncé par voie de communiqué le 19 juin. Il s’agit des trois premiers candidats du parti officiellement en lice aux postes de conseiller en vue de la prochaine campagne électorale dans les rangs de ce groupe d’opposition.

(Photo gracieuseté)
Achille Cifelli
L’aménagement d’un parc canin, le développement de terrains de pickleball, l’amélioration de la sécurité dans les rues au moyen de dos d’âne et le prolongement du transport en commun jusqu’au SmartCentres Laval Est au carrefour des autoroutes 440 et 19 figurent au nombre des «enjeux importants» sur lesquels le conseiller dans Val-des-Arbres «a su agir» en cours de mandat, fait valoir ce parti d’opposition.
«Mon engagement envers les citoyens demeure le même : être à leur service, améliorer leur qualité de vie et leur redonner une voix forte au conseil municipal», affirme Achille Cifelli, qui dirige le parti Action Laval depuis l’hiver 2018.
En 2021, à sa troisième tentative de se faire élire dans Val-des-Arbres, M. Cifelli l’avait finalement emporté par une soixantaine de votes devant la candidate du Mouvement lavallois, Anick Brunet.
Celle-ci lui sera à nouveau opposée en novembre prochain dans ce district renommé Duvernay.
David De Cotis
Pour sa part, David De Cotis sollicitera un 4e mandat successif comme conseiller municipal du district Saint-Bruno.
M. De Cotis avait été élu en 2013 et 2017 sous les couleurs du Mouvement lavallois, parti qu’il a fondé en 2009, puis réélu en 2021 sous la bannière d’Action Laval, dont il avait rejoint les rangs en 2019 après avoir claqué la porte de son parti neuf mois plus tôt.
«Ma décision de me représenter est fondée sur un engagement profond et inébranlable à l’égard du service public et sur la prise en compte des priorités des résidents du district de Saint-Bruno», déclare celui qui se dit «motivé par un désir constant de servir […] et par les principes et la vision d’Action Laval».
Parmi les dossiers qu’il «a piloté» ces dernières années, sa formation politique cite la construction et la rénovation de terrains sportifs, l’ajout de nouveaux modules de jeux pour enfants dans les parcs et le renforcement de la sécurité routière.
Isabelle Piché
Du côté d’Isabelle Piché, qui termine son premier mandat à titre de conseillère dans Saint-François, elle entend «poursuivre le travail amorcé avec la même rigueur, transparence et écoute», soucieuse de «continuer à défendre» les intérêts de ce district situé à l’extrême pointe est de l’île Jésus.
Action Laval souligne la contribution de son élue quant à l’amélioration des parcs et des infrastructures et au soutien des organismes communautaires du district depuis qu’elle siège au conseil municipal.
En novembre 2021, Mme Piché avait battu par quelque 470 voix le conseiller sortant et président de la Société de transport de Laval (STL), Éric Morasse.
«Je suis extrêmement fier de pouvoir compter sur des candidats d’expérience comme Achille, David et Isabelle, a commenté le candidat du parti à la maire, Frédéric Mayer. Leur engagement et leur proximité avec les citoyens sont exemplaires. Ensemble, nous formons une équipe solide et crédible, prête à changer Laval».
Action Laval prévoit dévoiler dans les prochaines semaines les grands axes de sa plateforme électorale, qui se déploiera notamment autour d’une saine gestion des finances publiques, de l’entretien des infrastructures et de la revitalisation des districts.
Rassemblement partisan
L’avant-veille de cette annonce, le parti avait réuni dans une salle de réception de la région quelque 300 membres et partisans en présence de son chef Achille Cifelli, son candidat à la mairie Frédéric Mayer, ses élus David De Cotis et Isabelle Piché et 12 représentants de district qui s’activent déjà sur le terrain.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/