La police de Laval a procédé à l’arrestation d’une élève de 13 ans de l’école secondaire L’Odyssée-des-Jeunes suspectée d’agression armée envers une enseignante de 65 ans.
La violente altercation serait survenue en classe de l’établissement scolaire d’Auteuil le jeudi 5 octobre vers 13h30.
La professeure aurait demandé à la jeune adolescente de modifier un comportement.
Selon une version de l’agression non encore confirmée, l’élève se serait alors munie d’une paire de ciseaux pour ensuite s’en prendre à l’enseignante.
Les autres jeunes présents en classe auraient tenté de séparer les deux belligérants, avant de devoir faire appel à un membre du personnel chargé de la surveillance.
Ce dernier aurait finalement réussi à maîtriser l’élève. N’empêche, ce n’est que vers la fin de l’après-midi que le Service de police de Laval (SPL) aurait été prévenu de ce troublant incident.
Les policiers ont rencontré de nombreux élèves, réalisant que la présence de ciseaux ou non à la main de la suspecte demeure encore à confirmer.
N’empêche, les policiers ont arrêté la jeune fille pour agression armée. Celle-ci a dû se livrer à une évaluation psychologique.
Du côté de la victime, celle-ci a été dirigée en centre hospitalier, car elle aurait subi des blessures au haut du corps en plus d’un très violent choc nerveux.
Les enquêteurs du SPL devraient rencontrer d’autres élèves et membres du personnel afin de faire la lumière sur les circonstances de l’événement.