Mis à jour le 07 novembre 2025 à 12h21
La Ville de Laval a mis les drapeaux de son hôtel de ville, boulevard du Souvenir, en berne à la suite du décès de Lise Bacon, ancienne députée de Chomedey, vice-première ministre et ministre.
Les drapeaux situés devant la façade de l’hôtel de ville de Laval seront donc en berne pour la journée, de l’aube au crépuscule.
«Ce geste symbolique traduit la sympathie de la Ville de Laval et de ses citoyens en l’honneur de cette grande Lavalloise et envers sa famille et ses proches », exprime la Ville dans une communication envoyée aux médias.
Rappelons que Lise Bacon a représenté le comté de Laval durant 11 ans, de 1981 à 1994.
Mme Bacon est décédée le 29 octobre à Montréal, à l’âge de 91 ans.
En octobre 2010, notre journaliste Stéphane St-Amour avait rencontré le député de Chomedey de l’époque, Guy Ouellette, qui avait tenu à rendre hommage à la grande dame politique de Laval. (B.L.)
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



