Les plongeuses lavalloises Jennifer Abel et Meaghan Benfeito ont toutes deux remporté deux médailles d’or au Jeux panaméricains de Lima, au Pérou.
Le 3 août, Benfeito a survolé la compétition lors de l’épreuve individuelle à la tour de 10 mètres grâce à une récolte de 375,05 points. Sa compatriote Caeli McKay et la Mexicaine Alejandra Orozco Loza ont complété le podium.
La Lavalloise avait obtenu la médaille de bronze dans cette épreuve lors des deux dernières éditions des Jeux.
Au lendemain de cette victoire, l’athlète de 30 ans et Mckay ont fait équipe pour le 10 mètres synchro. La paire québécoise a terminé au sommet du classement, permettant à Meaghan Benfeito de réaliser le doublé.
«Finir avec deux médailles d’or au cou, c’est plus que j’espérais», a avoué la Lavalloise par voie de communiqué.
Abel dominante
Quelques jours après avoir remporté l’or en synchronisé, Jennifer Abel a conclu, le 4 août, une semaine parfaite en montant sur la plus haute marche du podium à l’épreuve individuelle du trois mètres.
«Je suis vraiment contente de remporter ma deuxième médaille, a-t-elle aussi affirmé via communiqué. Je voulais conserver mon titre panaméricain et j’ai réussi à le faire avec une belle performance. Je suis plus que satisfaite!»
Malgré tout, l’athlète de 27 ans reconnaît qu’elle devra travailler sur des aspects bien précis de ses plongeons afin d’être prête pour la prochaine saison et c’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle entamera cette année olympique.
«Il y a toujours place à l’amélioration! Je sais que j’ai raté quelques points sur deux de mes plongeons, mais je sais sur quoi travailler pour avoir du succès et être bien préparée pour Tokyo. C’est plaisant de finir sur une bonne note et je suis déjà motivée pour la prochaine année.» (N.P.)