Un sondage de la marque de dindon Butterball Canada a dévoilé que 35% des Canadiens âgés de 20 à 40 ans prévoient combiner des recettes traditionnelles et originales dans leur menu de l’Action de grâce.
Les 31-40 ans sont d’ailleurs légèrement plus enclins à opter pour un menu d’Action de grâce traditionnel (50%) que les 20-30 ans (39%) qui préfèrent les recettes originales ou aiment combiner plats classiques et plats originaux.
Le dindon
Parmi les 90% des jeunes qui prévoient célébrer cette fête en 2023, 67% prévoit avoir du dindon au menu.
45% de ceux qui recevront leur famille pour la première fois ont l’intention de préparer un repas d’Action de grâce traditionnel, comme leurs proches l’ont toujours fait.
Notons que 44% des Canadiens âgés de 20 à 40 ans auraient déjà fait cuire un dindon entier pour l’Action de grâce, et 68% aiment le faire, car ils jugent que c’est une occasion spéciale de se réunir avec leurs proches,
Le sondage de Butterball révèle aussi que l’inflation aura une incidence sur le choix des menus cette année. En effet, 55% des répondants affirment qu’ils vont essayer d’économiser en réduisant leurs dépenses d’épicerie ou en optant pour un repas-partage. (N.P.)