Le gouvernement provincial a annoncé que Prometrium et Estrogel seront désormais remboursés sans condition par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ).
Organon Canada, qui produit ces deux traitements, se réjouit de cette nouvelle puisque cette décision offre plus de choix aux femmes souffrant des symptômes de la ménopause.
«Nous sommes fiers d’avoir collaboré avec le ministère de la Santé et des Services sociaux afin que les femmes québécoises aient accès à davantage d’options en hormonothérapie qui répondent à leurs besoins», souligne Michael Casia, président et directeur général d’Organon Canada.
Dès son lancement le 3 juin 2021, l’entreprise pharmaceutique s’est engagée à écouter les femmes pour entendre et comprendre leurs besoins en matière de santé, notamment la ménopause.
Cette dernière souhaite donc trouver des solutions aux problèmes non comblés, et cette collaboration avec Québec va dans ce sens.
«Organon Canada entend poursuivre sur cette lancée en se concentrant sur la santé reproductive des femmes, les problèmes de santé qui leur sont propres ainsi que sur les maladies qui touchent particulièrement celles-ci», affirme Amy Cairns, directrice exécutive pour Santé des femmes et maques établies.
Elle ajoute que l’entreprise veut contribuer à faire une différence dans le domaine de la santé féminine.
(J.B.)