Malgré une nette domination offensive du Rocket, les hommes de Joël Bouchard n’ont pu venir à bout du club-école des Panthers de la Floride hier après-midi à la Place Bell, encaissant un revers de 4 à 2 devant près de 4200 spectateurs.
«Je suis tellement fier de mes joueurs, a expliqué Joël Bouchard, via communiqué. Je suis content de leur effort.»
Son équipe a d’ailleurs décoché 40 tirs en direction du gardien de but adverse et en a concédé que 16.
Cependant en début de première période, ce sont les visiteurs qui ont pris l’avance. Profitant d’un avantage numérique, l’attaquant Anthony Greco a récupéré un retour de lancer pour battre Michael McNiven.
«Ça a été probablement nos pires cinq premières minutes depuis le début de la saison, mais les gars se sont bien ressaisis», a mentionné Joël Bouchard.
Les Thunderbirds ont réussi à contenir le Rocket pour le restant de la période, jusqu’à ce que Kenny Agostino s’empare de la rondelle dans sa zone et orchestre une montée spectaculaire pour déjouer la défensive adverse, inscrivant son deuxième filet de la saison. Le but d’Agostino a ramené les deux équipes à la case départ.
Tôt en deuxième période, un lancer frappé de la ligne bleue dévié devant la cage du Rocket a permis aux Thunderbirds de reprendre l’avance. Avec 14 tirs envoyés au filet adverse, Laval a multiplié les chances de marquer, sans toutefois parvenir à tromper la vigilance du gardien.
Sebastian Repo s’est chargé de donner une avance de deux buts aux visiteurs dans les premières minutes de la troisième période grâce à un tir dans le haut du filet. Le Rocket a continué de cogner à la porte et a ajouté 17 lancers avant la fin du dernier engagement, mais en vain. (N.ST-G.)