Des agents du Service de police de Laval ont arrêté deux motoneigistes tentant de fuir à travers les champs dans la nuit du mercredi 9 mars, à Saint-François.
Vers 1h46, les policiers patrouillaient près de l’intersection des rues Angèle et de l’Harmonie quand ils ont aperçu deux motoneigistes circuler sur la voie publique.
Remarquant que les deux individus conduisaient de manière erratique, l’un d’eux aurait d’ailleurs heurté une automobile garée sur le bord de la chaussée, les patrouilleurs ont décidé d’intervenir.
Cependant, au moment d’allumer les gyrophares pour les interpeller, les motoneigistes auraient pris la poudre d’escampette à travers les champs du secteur, après avoir emprunté la rue Angèle.
Brève poursuite
Les policiers sont alors descendus de leur véhicule et ont entrepris de prendre en filature le tandem suspect, tout en sollicitant des renforts.
Pendant que le duo initial de policiers continuait de suivre les traces des fuyards dans la neige, d’autres autopatrouilles se sont positionnées dans le secteur pour tenter de localiser les deux engins et conducteurs.
À ce moment, la nuit favorisait la tâche des policiers qui pouvaient aisément entendre le bruit des moteurs alors que les motoneigistes s’efforçaient de ne pas se faire attraper.
Interceptions
C’est à 3h16 que les agents ont pu accoster un premier contrevenant et procéder à son arrestation pour des motifs de conduite avec facultés affaiblies et délit de fuite.
Les policiers ont finalement intercepté le second fuyard vers 3h40, alors qu’il marchait dans les sentiers balisés. Il avait été contraint d’abandonner sa motoneige, celle-ci étant à court d’essence, le réservoir bien à sec.
Cet homme a aussi été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies et délit de fuite.
Par la suite, les policiers ont escorté les deux individus, des Lavallois âgés dans la trentaine, jusqu’au poste le plus près afin de leur faire passer un alcootest.
Les deux motoneigistes auraient ensuite été relâchés sous promesse de comparaître en cour de justice pour répondre de leurs infractions.