Les baseballeurs québécois ont connu un week-end de rêve à la Coupe Ray Carter 15U qui rassemblait les meilleurs athlètes de ce groupe d’âge du 24 au 27 août à Laval.
Les deux équipes de la province qui participaient à l’événement ont respectivement remporté le bronze et l’argent. Le Québec était d’ailleurs la seule province à compter sur deux formations en raison de son statut d’hôte. La compétition était disputée aux parcs Chénier et Paul-Marcel-Maheu.
C’est plutôt la Colombie-Britannique qui est repartie avec les grands honneurs. Les futurs champions ont dominé dès la phase préliminaire, terminant au sommet du groupe A.
Les deux équipes québécoises ont quant à elles présenté une fiche de deux victoires et deux défaites, tout comme l’Ontario. Le bris d’égalité a toutefois favorisé l’équipe hôte, qui accédait directement aux demi-finales, suivie de la première équipe du Québec.
Cette dernière a dû jouer un match de quart de finale contre la Nouvelle-Écosse qui avait terminé au deuxième rang du groupe B. La formation de la Belle Province a signé un gain de 11 à 1 pour retrouver l’autre équipe québécoise en demi-finale.
À l’inverse de la ronde préliminaire, l’équipe principale a remporté ce duel 14 à 2. Elle a toutefois perdu 7 à 2 contre la Colombie-Britannique en finale. Le club hôte a plutôt signé un gain de 12 à 2 contre l’Alberta pour le match de la troisième place.
Notons que la formation ayant terminé en troisième position comptait sur la présence du joueur lavalloise Alexander Acosta. Elle était majoritairement constituée de joueur de la rive-nord de Montréal.