Appelés sur la scène d’un possible drame familial, des patrouilleurs du Service de police de Laval (SPL) ont fait la triste découverte de deux enfants inanimés, avant de procéder à l’arrestation d’un homme également présent sur place.
C’est un appel fait au 911 quelque peu avant 18h, le lundi 17 octobre, qui a dirigé les agents vers le théâtre de cette tragédie familiale aux allures d’infanticide, sur la rue Lauzon.
Par la suite, les enfants ont été transportés en centre hospitalier où leur décès a été constaté.
Les enfants, un garçon de 11 ans et une fillette de 13 ans, auraient succombé à des blessures leur ayant été infligés.
Selon certains médias et des détails non encore confirmés par la police de Laval, il s’agirait d’un père qui aurait ôté la vie de ses deux enfants par noyade.
Les policiers ont effectivement arrêté un homme de 46 ans à la suite de ce crime. Ce dernier aurait aussi été transporté dans un hôpital.
Dès que son état de santé le permettra, l’homme devrait être rencontré par les enquêteurs au dossier.
Un autre membre de la famille, qui serait la mère des deux enfants, aurait également été transporté en centre hospitalier, en raison violent état de choc nerveux.
À 21h30, un poste de commandement et les spécialistes de l’identité judiciaire du SPL étaient toujours attendus sur les lieux, afin de reconstituer le drame s’étant déroulé dans ce secteur résidentiel de Sainte-Dorothée.