Mis à jour le 27 mai 2025 à 09h22
La surchauffe d’un échangeur d’air placé dans l’entretoit d’une maison de la rue Galarneau, à Sainte-Rose, aurait causé un incendie forçant les deux occupants à se reloger temporairement.
L’incident s’est déroulé dans la soirée du lundi 26 mai dans un secteur hautement résidentiel de Sainte-Rose situé tout juste à l’ouest du boulevard du Curé-Labelle (route 117), au sud du boulevard de la Renaissance.
Il était 20h55 quand le 911 en a été prévenu, alors que le Service de sécurité incendie de Laval déployait sur les lieux 22 pompiers, soit 6 unités et leurs officiers, dont les premiers sont arrivés sur place 3 minutes plus tard.
À ce moment, tout en confirmant l’évacuation de la demeure, les pompiers ont aperçu la fumée qui s’échappait du toit.
Par chance, un avertisseur de fumée était présent et fonctionnel, alors que les sapeurs constataient que les flammes avaient gagné la structure du toit, une propagation qu’ils se sont empressés d’enrayer en pleine exploration de l’endroit.
Les pompiers ont contrôlé ce feu dû à une défaillance ou défectuosité mécanique, voire électrique, sur le coup de 21h55, non sans que celui-ci n’entraîne des dommages évalués sommairement à plus ou moins 30 000$ pour le bâtiment et 5000$ pour son contenu.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



