Mis à jour le 12 juillet 2025 à 11h11
Une défaillance électrique liée à de l’équipement de piscine serait la cause d’un incendie ayant embrasé deux cabanons sur la rue des Crocus, dans la nuit du samedi 12 juillet.
L’incident s’est déroulé vers 2h31, heure de l’appel au 911, troublant le sommeil du voisinage de ce secteur de Sainte-Dorothée situé dans une enclave résidentielle, entre la rue Principale et le chemin du Bord-de-l’Eau.
Le Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) a déployé 6 de ses unités, soit 22 pompiers et leurs officiers, pour cette intervention.
Les premiers d’entre eux sont arrivés sur place à 2h38, repérant aisément les flammes qui s’étaient propagé d’un cabanon à un autre, tous deux voisins; mais surtout menaçaient maintenant de s’étendre aux maisons adjacentes.
Tout en confirmant l’évacuation des bâtiments résidentiels à risque, les pompiers ont procédé à une attaque rapide et agressive du brasier, évitant ainsi qu’il gagne les résidences principales menacées.
Les sapeurs ont contrôlé l’incendie sur le coup de 3h08.
Notons que si les dommages sont évalués très sommairement à plus ou moins 25 000$ pour les structures des bâtiments et 5000$ pour leur contenu; l’une des maisons voisines des cabanons a subi de légers dégâts extérieurs.
Soulignons aussi que la collaboration d’Hydro-Québec et du Service de police de Laval a été sollicitée en cours d’intervention.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



