Les Pétroliers de Laval ont connu un autre excellent week-end en récoltant deux victoires dans leur programme double contre les Marquis de Jonquière.
Ils demeurent au sommet du classement général de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).
Laval a d’abord signé un gain de 5 à 2 devant 2295 spectateurs réunis au Colisée de Laval à l’occasion de la soirée hommage au vétéran Derek Parker. Le vétéran de 40 ans évolue au sein de la LNAH depuis la saison 2005-2006.
Les Marquis ont été les premiers à s’inscrire au pointage lors d’un désavantage numérique en fin de première. Laval a toutefois répliqué sur ce même jeu de puissance pour retourner au vestiaire à égalité.
Les hommes de Daniel Gauthier se sont mis en marche en deuxième période, se créant une avance de deux buts par l’entremise de Yann Sauvé et Joel Caron. Zack Zorn a offert une priorité de trois buts aux locaux en début de troisième engagement, puis les deux équipes se sont échangées un autre but.
Au total, 165 minutes de pénalité ont été décernées lors de cette rencontre.
Beau retour
La deuxième rencontre du week-end avait lieu au Palais des sports du Saguenay.
Les Marquis ont pris une avance de 4 à 2 en début de deuxième période, puis les Pétroliers ont répondu avec un but de Nathan Larose. Nathan Hudgin, qui disputait seulement un deuxième match avec l’équipe, a ensuite ramené tout le monde à la case départ en fin de troisième période.
Loïk Léveillé a joué les héros en prolongation en inscrivant son troisième filet de la saison.
Les unités spéciales ont été un facteur-clé de ce match, puisque chaque équipe à inscrit trois filets en huit occasions.
Laval présente désormais une fiche de 5-1-0 et 10 points depuis le début de la saison. Les Éperviers de Sorel-Tracy viennent au deuxième rang avec une fiche de 4-0-1 et 9 points. Ils sont suivis par Jonquière, l’Assurancia de Thetford, le Cool FM de Saint-Georges et les 3L de Rivière-du-Loup.