La clientèle du Marché Public 440 aura l’occasion de côtoyer des robots du 23 mars au 7 avril.
C’est que l’établissement lavallois participe à une vitrine technologique de Laval Innov qui lui permettra d’accueillir sept robots BellaBot de l’entreprise asiatique Pudu Robotics au sein de ses installations.
Quatre d’entre eux se retrouveront dans les restaurants du marché et offriront la livraison aux tables. Deux autres offriront la dégustation des produits de marchands, tandis que le dernier agira à titre de lapin de Pâques pour amuser les enfants.
«Ça offre une expérience différente pour la clientèle, estime la présidente du Marché Public 440 Alexandra Rizzuto. C’est le futur et l’innovation. J’étais curieuse de voir ce que ça donnerait ici et c’est certain que ça ferait venir des nouvelles personnes.»
Elle ajoute qu’il est rare de voir autant de robots de ce type au même endroit.
Main d’œuvre
Durant cette période de deux semaines, les personnes intéressées devront se rendre au restaurant de leur choix et seront accueillis par un membre du personnel qui prendra leur commande. Le robot s’occupera ensuite d’apporter les repas à la table quand ils seront prêts.
Il aurait été possible de commander les plats directement par le site web et les recevoir des mains du robot, mais cela nécessitait une refonte du site web du marché. Alexandra Rizzuto croit que cet ajout pourrait être fait si le service se prolongeait à plus long terme.
Elle ajoute aussi que cette initiative peut aider à contrer la pénurie de main-d’œuvre.
«Ce n’est pas toujours évident d’embaucher une personne à temps plein pour offrir la dégustation, image-t-elle. J’ai eu des commentaires de craintes de remplacement d’employés actuels. Ce n’est pas du tout le cas. Au contraire, c’est un ajout à nos équipes permettant d’offrir une expérience différente aux familles.»
Elle voit aussi une belle façon de tourner le Marché Public 440 de se renouveler en se tournant vers le futur.
«Mes propres enfants veulent venir manger au marché maintenant!», complète-t-elle en riant.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/