Santé Canada a reçu une demande de Pfizer-BioNTech visant à faire autoriser l’utilisation du vaccin Comirnaty contre la COVID-19 chez les enfants de 5 à 11 ans.
Il s’agit de la première demande officielle reçue par Santé Canada qui vise ce groupe d’âge.
Comme pour tous les vaccins contre le virus, le Ministère accordera la priorité à cette demande, et ce, sans sacrifier les normes scientifiques élevées en matière d’innocuité, d’efficacité et de qualité appliquées.
Il sera donc autorisé seulement si «l’examen scientifique indépendant et approfondi de l’ensemble des données soumises confirme que les avantages du vaccin l’emportent sur les risques auprès de ce groupe», peut-on lire par communiqué.
L’évaluation comprendra un examen détaillé des résultats d’essais cliniques, ainsi que d’autres données et renseignements en constante évolution sur les effets de la COVID-19 sur la santé des enfants au pays.
Notons aussi que des études sur l’utilisation du vaccin Comirnaty chez les moins de cinq ans sont présentement en cours. D’autres fabricants procèdent aussi à des essais de leurs vaccins sur des enfants de différents groupes d’âge. L’organisation de santé s’attend à recevoir des données aux fins d’examen au cours des prochains mois. (N.P.)