Delta a pris une douce revanche sur le Laser de Joliette en les blanchissant 2 à 0 dans l’ultime joute. Notons que les Lavalloises avaient subi une défaite crève-cœur de 2 à 1 lors des préliminaires.
La troupe de l’entraîneuse Catherine Tapin a donc réussi un exploit en s’illustrant dans une catégorie supérieure soit les moins de 16 ans, classe A.
En finale, Yasmine Bouchbika et Marie-Ève Mallette ont fait bouger les cordages, tandis que la gardienne Shanna Seerattan a réalisé le blanchissage.
Marie-Ève a reçu le titre de joueuse par excellence de la rencontre, honneur déterminé par l’équipe adverse.
«Malgré la différence d’âge, l’équipe ne s’est pas laissée impressionner et a su se tailler une place en finale», a confié avec joie l’entraîneuse.
«Ce qui a fait la différence est sans aucun doute la détermination des joueuses et leur désir de mettre enfin la main sur la médaille d’or qu’elles attendaient depuis des années», a-t-elle poursuivi.
Départ canon
Delta avait amorcé le tournoi avec une écrasante victoire de 7 à 0 contre Blainville. Par la suite, la formation lavalloise a subi une défaite crève-cœur de 2-1 contre le Laser de Joliette. Les filles ont terminé au deuxième rang des préliminaires en disposant des Titans de Saint-Étienne par la marque de 4 à 1.