Trois Lavallois ont mis la main sur une médaille aux Jeux du Canada 2023 à l’occasion des jours 3 et 4 de la compétition.
Karim Michael a notamment remporté la médaille d’argent à l’épreuve individuelle masculine en squash. Il a d’abord défait son comparse québécois Youssef Sarhan en demi-finale, puis s’est incliné par la marque de 3 à 0 contre le Britanno-Colombien Jacob Lin dans le match ultime.
Nélina Murdanaigum a obtenu une deuxième médaille lavalloise, cette fois en tennis de table avec sa partenaire Alice Provencher. Celles-ci sont montées sur la troisième marche du podium à la suite de leur victoire de 3 à 0 contre la paire de la Colombie-Britannique.
Valérie Menezes-Thibault a quant à elle contribué aux succès de la sélection québécoise de gymnastique artistique lors du concours complet par équipe.
Cette même formation a remporté la médaille d’argent grâce à un pointage de 147,262. Les Québécoises ont seulement été devancées par l’Ontario.
Au moment d’écrire ces lignes, le Québec avait désormais gagné 7 médailles d’or, 6 d’argent et 6 de bronze pour un grand total de 19 médailles. Cela place la province en deuxième position du classement général derrière la Colombie-Britannique. (N.P.)