Mis à jour le 16 février 2026 à 08h54
L’usage de bougies doit toujours se faire avec vigilance et sur une surface stable loin de toute matière combustible, prévient de nouveau le Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) après un autre feu survenu sur son territoire le week-end dernier.
Ce feu accidentel s’est produit tard dans la soirée du samedi 14 février, où la Saint-Valentin a pris une tournure malheureuse dans une maison de la 2e Avenue, à Fabreville.
Il était 23h23 quand le 911 en a été prévenu; alors que la première des 6 unités requises par le SSIL, soit 22 pompiers et leurs officiers, arrivait sur place à peine 4 minutes plus tard.
À ce moment, une fumée dense et noire sortait déjà du sous-sol et premier étage de cette maison unifamiliale, située quelque peu à l’est de la route 148, au sud du boulevard Sainte-Rose et nord du boulevard Dagenais.
Action rapide
Tout en s’assurant de l’évacuation des lieux, et ce, pièce par pièce, un avertisseur de fumée étant heureusement présent et fonctionnel; les pompiers se sont vite dirigés vers le foyer d’incendie, soit une chambre du sous-sol.
Les sapeurs ont rapidement rabattu entièrement les flammes et ont ensuite effectué des vérifications pour écarter tout risque de propagation du feu vers les murs et le plafond de chambre.
C’est sur le coup de 00h02 que les pompiers ont pris le contrôle complet de l’incendie.
Notons que cet usage inadéquat d’une source d’inflammation aura entraîné des dommages matériels évalués sommairement à 100 000$ pour la structure de ce bâtiment résidentiel et à 40 000$ pour son contenu; ce qui forcera les 4 occupants de l’endroit à se reloger temporairement.
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



