Du vendredi 26 mai au dimanche 28 mai, l’Atelier d’Aquarelle le Partage présentera l’exposition annuelle de ses membres au Centre d’Art de Sainte-Rose.
L’exposition annuelle de l’Atelier d’Aquarelle le Partage, c’est cette année 26 artistes exposant 55 œuvres réalisées exclusivement à l’aquarelle.
«L’aquarelle, c’est la base de la peinture à travers le monde, déclare passionnément Diane Beaulieu, directrice artistique de l’Atelier. Les peintres commençaient par des aquarelles, puis ils transformaient ça en peinture avant l’invention de la photographie. L’aquarelle, c’est ce qui va durer le plus longtemps. C’est propre et accessible.»
Exposition
Comme les œuvres sont celles des membres de l’organisation artistique, l’exposition n’a pas de thème imposé et recèlera donc de mystère jusqu’au vernissage du vendredi 26 mai.
«Temps d’arrêt, De fil en aiguille, Immensité, Soleil… C’est à vous de l’imaginer et d’avoir la surprise sur place», exprime l’artiste, avec un sourire dans la voix, alors qu’elle énumère le titre de certains tableaux exposés.
Elle-même aquarelliste depuis 40 ans, Mme Beaulieu présentera pour l’occasion trois de ses œuvres.
Outre sa directrice artistique, l’exposition met de l’avant plusieurs artistes de la région de Laval, comme Lise de Maisonneuve, artiste de renommée internationale ayant travaillé pour le projet Cavalia du Cirque du Soleil.
L’exposition prend aussi la forme d’un concours où les récipiendaires seront annoncés et récompensés lors du vernissage. Les prix sont constitués de bourses ayant pour objectif le soutien des artistes locaux.
L’exposition est ouverte le vendredi 26 mai de 18h à 21h, le samedi 27 mai de 11h à 17h et le dimanche 28 mai de 11h à 17h également au Centre d’Art de Sainte-Rose (214, boulevard Sainte-Rose, Laval). Le vernissage a lieu le vendredi dès 19h.