Les Loups de l’école secondaire Curé-Antoine-Labelle sont en deuil. Ils ont annoncé le décès leur joueur William Caron-Cabrera plus tôt dans la semaine du 6 février.
Celui-ci était en cinquième secondaire et devait poursuivre son parcours sportif avec le Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF) au niveau collégial. Le demi défensif est aussi passé par les équipes du Québec et les Vikings de Laval-Nord.
«C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de l’un des nôtres, peut-on lire sur la page Facebook de l’équipe lavalloise. William […] venait de terminer sa cinquième saison avec les Loups. Nos pensées les plus sincères vont à sa famille et ses proches.»
Selon les informations émises par le Service de police de Laval, celui-ci serait décédé dans son sommeil à la suite d’un arrêt cardiaque. La cause ne serait ni suspecte, aucunement criminelle, ni dû à un suicide.
Personne appréciée
Plusieurs organisations et proches du jeune athlète de 17 ans ont réagi au décès.
«William était un athlète de qualité, l’ami de tous, toujours là pour nous faire rire et son départ laissera dans notre grande famille de Handball Laval un grand vide, peut-on lire sur la page Facebook de cette même organisation de l’île Jésus. Will, prends soins de ta gang de chums et repose en paix.»
«William Caron-Cabrera était un joueur talentueux, passionné, enjoué et souriant que l’on était choyés de compter parmi [notre] grande famille, ajoute le club Flag-Football Terrebonne. C’est avec le cœur lourd que nous apprenons son décès aujourd’hui. Il a su marquer positivement les gens tout au long de sa trop courte vie.»
«J’ai eu le privilège de participer au recrutement de William après sa dernière saison de secondaire 5 et ensuite préparer sa première saison au CNDF, note l’ancien footballeur Sébastien Lévesque. […] Je tiens à envoyer beaucoup d’amour à sa famille et son entourage, mais surtout de dire à William que nous l’aimons tous et que nos chemins vont se recroiser éventuellement. Take care mon chum!»