La vigilance de patrouilleurs du Service de police de Laval (SPL) a payé dans la nuit du jeudi 8 juin, ayant résulté en une poursuite entre les autoroutes 15 et 440 qui s’est soldée par deux arrestations.
L’événement a débuté vers 3h10 dans le stationnement de l’hôtel Sheraton, en sachant que les établissements hôteliers bordant l’autoroute 15 faisant face à un nombre élevé de vols de véhicules ces derniers mois.
Des agents du SPL ont repéré deux individus à bord d’un véhicule suspect qu’ils ont abordé pour une vérification de routine.
Dès lors, le conducteur suspect a refusé d’immobiliser son véhicule et une poursuite policière s’est amorcée sur l’autoroute 15 en direction sud.
Finale à pieds
Jugeant rapidement que la vitesse devenait excessive, les policiers ont annulé ladite poursuite, mais en gardant l’œil sur le véhicule suspect qui a notamment fait demi-tour dans son élan, avant de heurter une bordure de ciment et crever ainsi les deux pneus avant de la voiture.
Pendant ce temps, les patrouilleurs ne les ont jamais perdus de vue, roulant sans gyrophare ni sirène pour ne pas alerter les fuyards.
De leur côté, n’arrêtant pas pour autant leur course, les suspects se sont dirigés vers l’autoroute 440, pour finalement s’arrêter dans la voie du centre, puis prendre leurs jambes à leur cou et fuir toujours en direction sud, vers le boulevard Saint-Martin.
Cause inconnue
C’est à cet instant que les policiers ont pu aisément les rejoindre et procéder à leur arrestation.
Les deux suspects interpellés sont de jeunes hommes âgés dans la vingtaine. On ignore encore s’ils ont des antécédents judiciaires ou pas.
Pour leur part, les enquêteurs du SPL continuent leur investigation sur cette affaire, tenant de faire la lumière sur les raisons ayant entraîné cette fuite et poursuite; à savoir notamment si le duo intercepté se trouvait à bord d’un véhicule volé ou non.