Un homme fin vingtaine qui quittait le stationnement d’un ensemble commercial de la rue Lindbergh à bord d’un véhicule a été la victime de plusieurs coups de feu le mardi 2 juin, vers 18h15.
Le conducteur visé s’engageait alors sur cette artère située dans une enclave cernée au sud par le boulevard Dagenais Ouest, à l’est par l’autoroute 15 et par le boulevard Curé-Labelle à l’ouest, dans Fabreville.
À ce moment, des coups de feu ont été tirés dans sa direction à partir d’un véhicule suspect dont on ignore encore la description.
Si la victime s’en est sortie indemne, un projectile a atteint son véhicule. D’autres voitures garées près des commerces ont aussi subi des dommages matériels.
Il n’y a eu aucun blessé résultant de cette agression armée.
Investigation en cours
Le Service de police de Laval (SPL) a dépêché ses enquêteurs et spécialistes d’identité judiciaire afin de délimiter une scène de crime et retracer un maximum d’éléments de preuves.
La scène a été levée à 00h06 après l’arrivée du propriétaire des lieux et les explications d’usage.
Les experts du SPL analysent actuellement les divers items récoltés sur place.
«Nos enquêteurs vont rencontrer de nouveau la victime pour tenter de déterminer le mobile derrière ces coups de feu», de préciser Evelyne Boudreau, porte-parole de la police de Laval.