Cette annonce survient une semaine jour pour jour après la méga-transaction de 4,4 milliards de dollars américains qui a permis à la multinationale lavalloise de mettre la main sur CST Brands, une chaîne de dépanneurs regroupant 2000 points de vente à travers le sud-ouest des États-Unis.
Exploités sous la bannière «Cracker Barrel», les points de vente nouvellement acquis seraient convertis et exploités sous la marque Circle K.
Incidemment, l’entente intervenue avec American General Investments et North American Financial Group a été conclue par l’entremise de la filiale en propriété exclusive de Couche-Tard qu’est Circle K Stores.
Cette transaction, dont la clôture est prévue au cours du troisième trimestre de l’exercice 2017, porterait à 700 le nombre de points de vente gérés par l’unité d’affaires de la région de la côte du golfe des États-Unis du réseau Couche-Tard.
Selon les termes de l’entente, le géant de l’accommodation serait propriétaire du terrain et de l’édifice pour 47 des 53 sites transigés, alors qu’il assumerait les baux ou en signerait de nouveaux pour les 6 autres.
Enfin, les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix de vente pour cette acquisition.