C’est hier, lundi 6 mars, que s’ouvrait la période d’inscription du traditionnel concours annuel de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCIL).
Jusqu’au vendredi 12 mai, les entreprises lavalloises pourront déposer leur dossier de candidature dans le cadre de la 42e édition du gala Dunamis.
Comme le veut la coutume, les entreprises participantes ne pourront s’inscrire que dans 2 des 13 catégories en lice. Une cérémonie officielle honorera les finalistes le jeudi 8 juin, alors qu’il leur faudra patienter cinq longs mois avant le dévoilement des lauréats le soir du gala prévu en novembre prochain, la date demeurant à confirmer.
Sous la présidence de Luc Paquin, directeur principal pour les marchés commercial et industriel chez Desjardins Entreprises, le comité Dunamis 2023 est complété par Luc Dupont (Dupont International), Laurence Lefebvre (Présentation Design), Caroline De Guire et Natalie Tomasi, respectivement PDG et directrice du bureau de projets de la CCIL.
Entreprises de l’année
Des 13 Dunamis à l’enjeu, 7 élèveront l’entreprise de l’année dans les catégories suivantes: commerce de détail, exportation, industriel (manufacturiers et distributeurs/grossistes), démarche en développement durable, startup (moins de 5 ans en affaires), services et employeur de l’année / Prix Laurian-Barré pour la gestion des ressources humaines (formation, développement des compétences, intégration des personnes issues de l’immigration, conciliation travail-famille, etc.)
Personnalités de l’année
Au rayon des honneurs individuels, le gala Dunamis honorera à nouveau cette année la personnalité d’affaires chez les moins de 40 ans et les 40 ans et plus au 31 décembre 2022.
Cadres, entrepreneurs et professionnels sont invités à soumettre leur candidature au titre de personnalité d’affaires de la dernière année, qui reconnaîtra à la fois l’esprit d’entreprise, les réalisations, le leadership et l’engagement dans la communauté.
Partenaires
Innovation, économie sociale/coopérative et tourisme sont les trois catégories Dunamis qui composent la section «partenaires de la Chambre» du concours.
Incidemment, la 42e édition du concours marque le retour du prix «Entreprise de tourisme» après une pause d’une année pour cause de pandémie.
Grand prix Reconnaissance
Enfin, la Chambre de commerce et d’industrie remettra le Grand prix Reconnaissance, ce Dunamis institué en 2021 pour souligner le 40e anniversaire du concours.
Cette année, le Grand prix couronnera l’entreprise qui aura le mieux réussi à composer avec la crise de pénurie de main-d’œuvre en déployant notamment des solutions innovantes, telle l’automatisation de certains processus par exemple.
Pour s’inscrire, cliquez ici!